Toto Wolff explique les difficultés de Mercedes au Grand Prix de Bahreïn
On le sait, ça n’a pas été un Grand Prix facile pour les deux Mercedes, malgré un résultat remarquable en deuxième séance d’essais libres. Le patron de l’écurie a expliqué pourquoi ses deux voitures ont si souffert durant la course, comparativement à celles de Red Bull et de Ferrari.
Le gros problème est venu en course, lorsque les deux pilotes ont eu des ennuis de surchauffe moteur. De plus, Lewis Hamilton a du composer avec un siège brisé. Dans une entrevue à Sky Sports F1, Toto Wolff a dit: «Oui, [nous étions] loin… Je veux dire, Max était dans une autre galaxie. Nous devons nous regarder nous-mêmes, pourquoi nous avons perdu tant de performances sur le pneu le plus dur. Nous nous sommes trompés sur le niveau de refroidissement et donc nous devions faire du lift and coast, ainsi nous perdions des performances sur le pneu et c’était un peu un cercle vicieux.»
Wolff a également souligné que l’équipe allait analyser les données et essayer d’en apprendre le plus possible en vertu du Grand Prix d’Arabie Saoudite, qui vient déjà cette fin de semaine. Mercedes est troisième au classement des constructeurs après le Grand Prix de Bahreïn, derrière Ferrari et Red Bull.