Max Verstappen remporte le Grand Prix de Bahreïn
Il a repris là où il avait tout laissé en fin de saison, Max Verstappen gagne encore une fois. Avec une avance de plus de 22 secondes sur son coéquipier Sergio Perez, le Néerlandais ajoute un 55e trophée de vainqueur à sa collection. Carlos Sainz a volé la vedette et fut élu pilote du jour, lui qui a terminé sur la troisième marche du podium, parti 4e. Charles Leclerc termine 4e, après une erreur de George Russell au 47e tour. Cette course est cependant une déception pour Aston Martin, avec Fernando Alonso 9e et Lance Stroll 10e. Un contact entre ce dernier et Nico Hulkenberg au premier tour l’a ramené à la dernière position, Stroll a donc fait une excellente remontée avec ses pneus durs.
Au 37e tour, Sergio Perez chausse les pneus tendres, suivi le tour suivant par Verstappen. Un pari un peu audacieux vu le nombre de tours restants, mais qui s’est avéré juste. Dès lors, il y a eu deux batailles, celles de Leclerc contre Russell et Sainz sur Perez. On disait à Sainz que ses gommes dures seraient plus performantes que les pneus tendres des deux Red Bull, cependant cela ne s’est jamais manifesté.
Bref, c’est un Grand Prix sans trop de surprises, Red Bull est toujours devant, quoique moins fortement que l’an passé. Ferrari a plus de rythme que Mercedes, qui elle se bat avec les McLaren. Déception mais sans surprise chez Alpine, qui termine 17e et 18e; cela confirme ce qu’on a vu en essais pré-saison et en essais libres à Bahreïn.
Rendez-vous donc la semaine prochaine, dès jeudi, pour les essais libres à Djeddah en Arabie Saoudite. Un deuxième Grand Prix va nous en dire un peu plus sur l’allure des voitures.
Voici l’horaire du prochain Grand Prix:
- Essais libres 1: jeudi 7 mars de 8h30 à 9h30
- Essais libres 2: jeudi 7 mars de 12h à 13h
- Essais libres 3: vendredi 8 mars de 8h30 à 9h30
- Qualifications: vendredi 8 mars de 12h à 13h
- Course: samedi 9 mars à 12h
RACE CLASSIFICATION (LAP 57/57)
— Formula 1 (@F1) March 2, 2024
Verstappen notches career win No. 55 👏👏👏#F1 #BahrainGP pic.twitter.com/E8yh7MjVP6