Max Verstappen décroche la pole position, tandis que Oliver Bearman fait ses débuts chez Ferrari

C’est une autre pole position qu’ajoute Max Verstappen à sa collection. Le Néerlandais a réalisé un chrono de 1:27.472 en Q3. Il a fort à parier qu’il transformera cette pole position en victoire. Comme d’habitude, il faut regarder le reste du peloton pour avoir un peu plus d’intérêt.

Oliver Bearman, pilote de réserve chez Ferrari, remplace Carlos Sainz dès la troisième séance d’essais libres, ce dernier ayant reçu un diagnostic d’appendicite et ne participera pas au reste du week-end. Bearman a réalisé le dixième meilleur temps en troisième séance libre et s’est qualifié 11e. En Q1, on travaille toujours sur la voiture de Zhou Guanyu, lui qui a été victime d’un accident aux essais libres 3. Ce dernier ne peut malheureusement pas faire de temps et est, tout comme son coéquipier Valtteri Bottas, éliminé en Q1. Ocon, Gasly et Sargeant font parti du reste des exclus du premier segment.

Avec 10:58 à faire à Q2, Nico Hulkenberg a des problèmes mécaniques avec sa voiture et doit s’arrêter en bord de piste, ce qui a déclenché un drapeau rouge. Les exclus du deuxième segment sont donc Nico Hulkenberg (pas de temps), Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen, Alexander Albon et Oliver Bearman. Lewis Hamilton parvient tout juste à se qualifier pour Q3.

Max Verstappen décroche avec aisance la pole position, devant Charles Leclerc à trois dixièmes de seconde. Sergio Perez termine bon troisième suivi par Fernando Alonso. Ne manquez pas le départ de la course, qui se fera demain à midi (heure de Montréal).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *