Est-ce possible de battre Red Bull en 2024?

L’écurie Red Bull a été impériale en 2023: elle n’a concédé qu’une seule victoire à l’adversaire. Sera-t-il possible de refaire le même coup en 2024? Serait-il même possible de détrôner l’écurie de Milton Keynes?

En regardant le classement des constructeurs de 2023, je serais étonné que Mercedes ou Ferrari puissent coiffer Red Bull en 2024. Il y a 451 points d’écart entre Red Bull et Mercedes. Oui c’est du jamais vu et c’est peu probable qu’un tel écart se répète à l’avenir. Mais même si Mercedes a fait beaucoup de rattrapage de développement au courant de la saison, ni elle ni Ferrari ne sera capable d’être à la hauteur de Red Bull pour la nouvelle saison, à mon avis. La bataille pour la 2e place va cependant demeurer solide je pense.

Toujours selon moi, il est fort probable que Red Bull demeure l’écurie à battre pour les prochaines saisons, du moins tant que les nouvelles spécifications moteur prévues en 2026 n’entreront pas en vigueur. Mercedes a été la reine du moteur hybride de 2014 à 2020. Quand les nouvelles réglementations sont entrées en 2022, l’écurie a terminé à la troisième place des constructeurs. Red Bull domine maintenant le jeu loin en avant et je pense qu’elle pourra répéter ses exploits en 2024.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *